Les répliques airsoft sont utilisées comme armes non létales pour l’entraînement des militaires et des forces de l’ordre. Elles utilisent des billes de plastique de 6 mm qui imitent l’aspect et la sensation des armes réelles. Ces répliques sont également souvent utilisées comme « armes d’entraînement » pour initier les nouveaux joueurs à ce sport en raison de leur coût inférieur à celui des armes AEG ou GBB. Elles sont également très populaires auprès des collectionneurs.
ASG (Airsoft Guns)
Il existe un grand nombre de pistolets parmi lesquels choisir. Leur prix varie entre 50 et 150 USD. Les moins chers sont les répliques à ressort, qui sont faciles à utiliser mais ont une puissance limitée et doivent être rechargées après chaque tir. Les répliques à gaz sont plus chères mais tirent plus de billes et sont plus réalistes. Beaucoup de ces répliques sont équipées du système Blow Back qui imite le recul de la culasse et ajoute au réalisme.
ASG, ou Action Sport Games, est un fabricant de classe mondiale de pistolets et d’accessoires d’airsoft. Elle a signé des accords de licence exclusifs à l’échelle mondiale avec de nombreuses sociétés d’armes à feu historiques afin de reproduire leurs armes, leurs composants et leurs accessoires.
La législation chilienne sur les armes à feu ne mentionne ni ne reconnaît spécifiquement les armes airsoft, mais elle stipule qu’il est illégal de modifier des armes jouets pour les utiliser avec des billes de plastique autres que celles de 6 mm et qu’il est interdit de porter une réplique non dissimulée dans les lieux publics. Toutefois, dans la pratique, il n’existe aucune restriction concernant l’achat ou l’utilisation d’armes d’airsoft, et les clubs permettent à leurs membres de jouer sur des terrains privés avec l’autorisation du propriétaire.
AEG (pistolets d’airsoft électriques)
La plupart des joueurs d’airsoft choisissent les AEG en raison de leur faible coût et de leur facilité d’utilisation. Ils sont disponibles dans une grande variété de modèles, des pistolets aux fusils et même aux fusils de sniper. La plupart des AEG sont en plastique, mais des versions entièrement métalliques sont également disponibles pour ceux qui recherchent des sensations plus réalistes et une plus grande durabilité.
Lorsqu’ils tirent, les AEG émettent généralement un gémissement suivi d’un petit bruit sourd lorsque le piston heurte la culasse. Il est possible de les rendre plus silencieux en ajoutant un silencieux.
La plupart des AEG peuvent être améliorés à l’aide de diverses pièces afin d’augmenter leur puissance, leur cadence de tir et leur apparence. Parmi les améliorations les plus populaires, citons le Magnus lift, qui permet à la bille de voler plus haut et plus droit dans le canon. Pour ce faire, on place un bouclier en caoutchouc à l’intérieur du canon. Ce dernier est ajusté par des vis ou des engrenages afin de donner à la balle l’effet de recul désiré. Le bucking peut être plus ou moins ferme selon les préférences du joueur et le type de jeu.
Fusils de sniper
Un fusil doté d’un long canon, d’un viseur télescopique et de la possibilité de monter d’autres viseurs et accessoires est généralement considéré comme un fusil de sniper. Ce type d’armes est destiné aux militaires et aux forces de l’ordre, qui l’utilisent dans des situations de non-combat où une plus grande précision est nécessaire. Elles sont généralement construites pour être un peu plus petites et moins robustes que les fusils de sniper militaires standard.
Parmi les exemples notables, on peut citer le Heckler & Koch PSG1 et le Hard Target Interdictor (HDR) de Desert Tech – des fusils à verrou à canon tronqué conçus pour réduire la puissance d’arrêt d’un fusil de sniper de taille normale à une taille comparable à celle d’un fusil d’assaut. Le HDR est utilisé par les services secrets américains et de nombreux services de police dans le monde.
Parmi les autres options dans cette catégorie, citons les populaires modèles JG BAR-10 et WELL L96 de Tokyo Marui, qui disposent tous deux d’un énorme catalogue de composants de mise à niveau et de compatibilité des pièces. Ces fusils de sniper airsoft ont tendance à être un peu bas en termes de FPS, mais la plupart d’entre eux peuvent être rapidement améliorés avec des composants d’amélioration à remplacement rapide sans avoir à fabriquer d’adaptateurs spéciaux.
Pistolets de sniper
Les pistolets airsoft sont des pistolets à air comprimé spécialisés conçus pour tirer des billes non métalliques, également appelées « pbs ». Ils utilisent généralement des moteurs à faible énergie initiale et sont généralement sûrs pour un usage récréatif et compétitif, à condition de porter un équipement de protection approprié.
Certains joueurs vétérans préfèrent utiliser des fusils à ressort de type sniper ou shotgun comme arme principale en raison de leur fiabilité, de leur grande précision, de leur faible niveau sonore et de leur facilité d’entretien par rapport aux AEG et aux GBB. Pour un maximum de réalisme, les armes airsoft à gaz offrent un retour d’air et utilisent des corps entièrement métalliques, mais elles sont plus chères à utiliser, ont de plus petites capacités de chargeur et nécessitent plus d’entretien.
Ce système modifie la trajectoire de chaque bille lorsqu’elle quitte le canon en forçant la paroi d’un tube en caoutchouc, appelé bucking, à entrer en contact avec la trajectoire supérieure de la bille juste avant qu’elle ne pénètre dans le canon intérieur. La fermeté du bucking peut être réglée pour obtenir différents degrés de backspin et de Magnus lift, permettant une plus grande portée ou une plus grande précision verticale. Explorez notre sélection de répliques airsoft de marques renommées, gage de qualité et de performance pour une expérience de jeu inégalée. »